Hi everybody !
Je suis vivant ;-) Sans blague, ce n'était jamais qu'une heure d'avion hein, rien de bien méchant^^
Tout a commencé par le réveil de mon père. Non pas son réveil habituel, mais un gars qui frappe à la porte à 5h15 du mat', et qui le sort de sa torpeur. "Pa, tu te rappelles que tu as accepté de me conduire à l'aéroport ?" Mon paternel a progressivement retrouvé ses esprits et est redescendu 5 minutes après (habillé cette fois) pour faire chauffer le moteur. Il avait pour moi un petit cadeau surprenant (il avait d'ailleurs l'air aussi surpris que moi) : une lettre de Nastia contenant quelques conseils avisés pour mon voyage ;-)
Arrivé à l'aéroport la raison même qui m'a légèrement empêché de trouver le sommeil la nuit passée refait surface. L'épreuve de la balance de Ryanair ! A 20€ / kilo d'excédant, il ne s'agissait pas de dépasser le poids autorisé. J'ai déjà dû sacrifier la veille un jeans et un de mes sweets favoris, pour redescendre péniblement à 21,3 kg, en espérant que la balance de ma mère sur évalue un peu le poids. Et les 600gr de chocolat belge alors ? Je n'ai pu me résoudre à les enlever de mon sac. Alea jacta est ...
J'arrive donc vers l'hôtesse d'accueil, armé de mon plus beau sourire, prêt à utiliser tous les moyens de séduction à ma disposition à 5h20 du mat (c'est-à-dire strictement rien^^) J'avais juste mon costume sur le dos (je vous dit pas l'effet quand je suis arrivé en costume chemise à l'auberge de jeunesse, mais ça c'est une autre histoire ;-) ) Je me prépare à manger devant elle les 600gr de chocolat côte d'or pour connaisseurs, l'affichage numérique s'allume, 13, 16, 19, ... 20kg. Yes ! Mon estomac remercie l'hôtesse avant de tourner les talons. Premier piège de Ryanair : évité.
Reste le fameux bagage à main, qui devait bien faire ses 13 kg au lieu de 10, et dépasser de quelques centimètres la gabarit autorisé. En me mettant dans la file d'embarquement, je vois un steward bien décidé à aller chercher une prime pour bagage non conforme. Je laisse donc passer absolument tout le monde et me dirige au tout dernier moment vers la porte d'embarquement. Les stewards encore plus attentifs au fait de ne pas être en retard qu'à vérifier les bagages oublient totalement de checker mon colis suspect. Deuxième piège de Ryanair : évité.
J'embarque et, alors que les portes se ferment, je constate que l'avion est... vide ! Enfin quasiment, on devait être 50 à tout casser, alors qu'en général les vols Ryanair sont plein à craquer (je connais même quelqu'un qui à dû prendre la place d'un bébé, mais ceci est encore une autre histoire). Serait-ce la fin de la compagnie ? Pour vous donner une idée, voici deux photos éloquentes prises en plein vol !
Vue à l'avant |
Vue à l'arrière ! |
Arrivé à l'auberge Abigails, j'apprends que ma chambre ne sera accessible qu'à 14h... Bon j'aurais espéré midi mais soit, je me console avec un bon petit déjeuner à l'auberge. Je décide de m'installer dans un fauteuil et essaye de m'endormir lorsque une bande de 40 germanos débarquent ! Nooooooooon deux classes allemandes en voyage rhétos squattent l'auberge ! J'ai du finir par m'endormir, je ne sais pas comment ni dans quel position mais j'avais une tête encore plus horrible en me réveillant^^ Je me réconforte avec un bon burger de chez Eddie Rocket's (tiens la jolie serveuse que j'ai vu il y a un mois bosse toujours là ;-), j'irai lui parler quand j'aurai lu le chapitre vocabulaire de drague dans mon petit bouquin "l'anglais en voyage")
A 14h, je débarque enfin dans ma chambre prêt à faire une vraie sieste. Je rencontre alors mes roommates, 2 germanos (non pas ceux du groupe de rhétos) qui cherchent aussi à s'installer en Irlande et un Albanais qui vit en Australie et qui voyage à travers l'Europe ! Il y a également deux autres lits occupés mais dont les locataires sont jusqu'à maintenant inconnus. Après ma petite sieste, j'entame une discussion avec l'Alabanais-Australien de 39 ans, jusqu'à ce qu'il me propose d'aller au ciné ce soir (lool le rancart ;-) ). Bon, il est 18h et je n'ai encore rien fait de productif. J'hésite un peu puis j'accepte (il en faut plus pour me culpabiliser^^). Sur les deux heures restantes, j'envoie quelques mails pour des annonces de logement (en fait, un mail que je copie-colle en changeant les noms^^). On est allé voir "Looper", un film assez bien (enfin je crois, pas certain d'avoir tout compris) à voir quand il sortira chez vous ;-) En rentrant, j'ouvre le pc pour écrire le présent article, et là, BOOM ! Une première réponse et une visite d'appart programmée pour demain 18h30, nice !
Voilà qui clôture une journée au bilan positif. L'article est long, avec beaucoup de détails inutiles, alors si vous êtes arrivé à cette dernière ligne merci pour votre patience !
To be continued...
Well well, as you went there to improve your english I guess you're gonna be ok with my comments in this beautiful language. I can't make it without telling you that sweet means sweet and not sweat.
RépondreSupprimerI really liked the part with the chocolate man, and I'm sure it's already gone anyway. Hope you find an apartment soon and everything goes well for you.
To finish it I think the occasion is good for this : RIP RyanAir
Enjoy !
Un début qui promet ;-) Un message comme on les aime avec tous les détails croustillants !
RépondreSupprimerJ'espère pour toi (et ton foie !) que tu n'as pas déjà mangé les 600 gr de chocolat en déambulant dans les ruelles de la Fair City ;-)
Je parie que tu vas pouvoir en apprendre sur l'Australie alors que tu te trouves de l'autre côté de la planète :-D J'en connais un qui trouvera ça sensas !
Good luck pour la suite et que les dieux irlandais veillent sur toi !
GG Seb!
RépondreSupprimerGL pour la suite
Yeah mon couz globe-trotter :D. Je suis fier de toi et de ton investissement dans cette expédition irlandaise ;). Prends bcp de photos.
RépondreSupprimerDes que j'ai un peu plus de responsabilité, je demande qu'on me parachute au-dessus de l'Irlande ;). Mais pour le moment, formation Hard Power ;)
Good job! Fais ca bien sur place...
RépondreSupprimerPour ce qui est du burger, s'il est bon, on fera absolument une étape là bas pour bouffer.
Il faut définitivement profiter de toute occasion qui nous fait bouger. Ciné, concert, ballade,...
Je me rappelle d'un Australian pub à Lyon, ou la "beer of the month" était... de la Leffe!
C'est rigolo, ca fait des anecdotes et puis ca fait des souvenirs!
A tout bientôt (on se dira quoi par FB pour dans deux semaines ;) )